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Pourquoi
ai je cette horrible impression que Brando n'interesse presque personne
? Alors
moi je parle de Marlon. Je dis qu'un nombre incalculable de fille sont
tombées amoureuse de lui en le voyant enfermé dans un appartement
parisien avec une jeune française sur un air de tango déchirant.
Je dis qu'aucun homme ne portera aussi bien que lui un t-shirt déchiré.
Je dis que sa voix restera inamitable pour toujours, d'une sensualité
extrème, d'une douceur si différente de son allure de macho.
Je dis que sans lui Vito Corleone n'aurait jamais était aussi grand,
aussi fascinant. Je hurle que je l'aimais en blouson de cuir, en tunique
romaine, en chemise à carreaux. Je défis quiconque de trouver
un interpréte qui aurait put incarner avec autant d'aisance une
brute polonaise, un ouvrier animal et furieusement sexy. Je crie à
qui veut l'entendre qu'avec lui c'est toute une partie de l'histoire cinématographique
qui s'en va. Parce qu'il avait cette fureur, cette grâce, cette
tendance à l'autodestruction. Parce qu'il n'avait rien d'un enfant
de coeur mais que le monde l'admirait. Parce qu'il rejetait le système
holywoodien et méprisait son talent tout en en jouant avec une
aisance rare, Marlon était le plus grand comme seul peuvent l'etre
aujourd'hui les acteurs tels que Pacino ou De niro. Il y avait dans son
regard cette sorte de mélancolie identique a celle de Monroe...
Il semblait etre un enfant enfermé dans un corps si incroyablement
viril. Il était fascinant quand il jouait. Petit a petit le mythe
c'est terni, Brando n'était plus le seducteur de ses débuts,
brando était un mauvais pere, brando ne s'interessait plus (mais
s'y est t il jamais vraiemnt intéressé? ) au cinéma...
Oui mais brando était là. Il était le maitre du cinéma
. Marlon n'est pas le résultat de la méthode actor's studio
, c'est l'actor's studio qui est le résultat de la méthode
Brando. Kazan disait de lui qu'il était le seul génie qu'il
ai rencontré car il avait en lui toute la complexité de
l'âme humaine et que lui seul savait la faire resortir comme cela.
Stella Adler qui fut son mentor et sa maitresse dit, quand à elle,
que Brando n'eu jamais rien à apprendre, il ne jouait pas un personnage
il l'était profondemment. Peut etre est ce pour cela qu'il était
aussi troublant, aussi touchant. Il avait son caractère, ses idées
bonnes (les indiens) ou mauvaises ( sa façon de traiter les femmes
) mais il était entier et c'est aussi ce qui en fit un mythe. |
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